• Nouveau

Breguet

Classique manual wind jumbo yellow gold

10 200 €

5967ba/11/9w6

Référence interne
1.1633
Ecrin
Oui
Document
Non
Etat
★★★★

Breguet classique jumbo 41mm référence 5967 sur bracelet cuir Breguet neuf avec boucle ardillon en or jaune 18k.

Montre en parfait état esthétique et de fonctionnement. Fond transparent laissant apparaitre le superbe mouvement 506-2 mécanique. La montre sera fournie avec sa boite Breguet en bois d'origine mais sans les papiers d'origines.

Nous fournissons une garantie de 12 mois. 

La maison de haute horlogerie Breguet a été fondée à Paris en 1775 par Abraham-Louis Breguet. Bien que ce dernier soit né à Neuchâtel en Suisse, il vécut la majeure partie de sa vie en France. Il fût nommé maître horloger en 1784, avant de devenir horloger de la Marine Royale en 1815 – de prestigieux titres – preuve de son incroyable talent. Grâce à ces créations révolutionnaires, il reçut également la médaille d’or à l’exposition nationale des produits de l’industrie à deux reprises, en 1798 et 1802. Chevalier de la légion d’honneur et véritable génie, il a marqué le domaine du temps par ses nombreuses inventions et créations.

La marque est alors très populaire dans les milieux aisés et a compté parmi ses fans le roi Louis XVI, la reine Marie-Antoinette, Napoléon Bonaparte ou encore Winston Churchill. Elle s’est d’ailleurs démarquée grâce à des commandes spéciales de ses clients très prestigieux et exigeants. C’est ainsi que la toute première montre-bracelet de l’histoire verra le jour en 1810, sur demande de Caroline Murat, alors Reine de Naples. Elle s’implantera également à Saint-Pétersbourg où elle recevra le titre officiel d’Horloger de sa majesté et de la Marine impériale russe. Mais cela ne durera que très peu de temps et la branche russe sera contrainte de fermée en 1811, sous la pression du Tsar Alexandre 1er.

Comme toutes les grandes maisons horlogères, Breguet est reconnaissable grâce à des signes distinctifs. Outre ses innovations techniques et les grandes complications qu’elle propose, elle se différencie par de légers détails esthétiques composant sa signature. Le plus célèbre d’entre eux est sans aucun doute les aiguilles Breguet, créées en 1783. Elles sont en acier bleui et arborent une forme de « pomme excentrée et évidée ». Les créations de la marque se distinguent également par le guillochage minutieux de leurs cadrans. Elle fût l’une des premières maisons à utiliser et à populariser le guillochage à la main, pour la texture incroyable et l’élégance qu’il apporte, en maîtrisant de nombreux motifs tel que le clou de Paris, le rayon de soleil ou encore le vieux panier. Les chiffres Breguet à la calligraphie spéciale, les cannelures délicates apposées sur les carrures de boîte sont d’autres empreintes du style Breguet, reconnaissable parmi tous.

Fiche technique

Boitier
Or jaune 750/1000
Dimension
41 mm
Cadran
Argenté
Verre
Saphir
Bracelet
Cuir alligator marron
Fermoir
Boucle à ardillon en or jaune 750/1000
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Ecrin
Oui
Document
Non
Garantie
12 mois
Référence marque
5967ba/11/9w6
Référence interne
1.1633