• Nouveau

Maurice Lacroix

PT6218

4 300 €

Phase De Lune Pontos limited 500ex

Référence interne
1.1539
Année
2012
Ecrin
Oui
Document
Oui
Etat
★★★★★

Superbe Montre Maurice Lacroix Pontos dé centrique édition limitée et numérotée de 500 exemplaires, cette montre est à l'état neuf. Portée seulement quelques fois par son ancien propriétaire très méticuleux.

Full set absolu, livrets, carte de garantie, boite numérotée,... Bref tout est la.

Bracelet d'origine en cuir noir d'alligator Maurice Lacroix à l'état neuf également.

Cette montre date de 2012.

Montre garantie 12 mois. Vérifiée et testée par nos horloger avant l'envoie.

Pontos Décentrique Phases de Lune, Limited Edition
Mécanique et architecture

Un design contemporain qui structure le temps. Un boîtier technologique architecturé. Un mécanisme innovant traduit par un affichage non-conformiste. La Pontos Décentrique Phases de Lune impose indéniablement un style. Éditée en série limitée de 500 pièces, elle mêle raffinement et originalité sans jamais perdre en lisibilité.

La famille « décentrique » de Pontos a d'emblée montré son désir de se dégager des acquis de l'horlogerie classique pour faire la différence. La rupture est désormais consommée : digne descendant de la montre Pontos Décentrique GMT lancée en 2006, le nouveau garde-temps à phases de lune clame à son tour son individualité.

L'audace mais aussi l'ordonnancement caractérisent cette pièce qui fait des principes de l'architecture moderne une signature emblématique. La mise en scène s'avère rigoureusement excentrique… Oubliés les affichages qui se déploient sagement depuis le centre du cadran : ici, le temps se libère des convenances et investit majestueusement l'espace, attirant le regard à 10h, à 4h ou à 6h, selon l'information recherchée.

Protégé par une glace saphir traitée anti-reflet sur les deux côtés, le visage de la Pontos Décentrique Phases de Lune est un théâtre en perpétuelles rotations. La première scène se joue à 10h sur un cadran décentré : une seule et unique aiguille piste les minutes tandis que des heures traînantes apparaissent progressivement sur un disque. En vis-à-vis à 4h, deux disques superposés mènent une valse des plus sophistiquées : l'un en saphir métallisé dévoile les phases et l'âge de la lune ; l'autre, placé en dessous et directement relié aux disque horaire, porte l'indication jour/nuit. Enfin, à 6h, la quantième leur dispute la vedette : inscrit sur un disque dont le système de renvoi a été spécifiquement développé en interne, il se révèle au grand jour dans la fenêtre d'une glace métallisée. Ce module de complication fait l'objet d'un dépôt de brevet.

Construit sur de multiples niveaux, le cadran est réalisé en une seule partie selon la technologie de la frappe à chaud. Son relief hiérarchise la lecture et met en lumière les informations sans surcharge ni confusion. La silhouette élancée des index diamantés et les éléments luminescents provoquent un contraste saisissant avec la texture veloutée du cadran noir. 

Une sculpturale boîte de 45 mm de diamètre sert d'écrin au mouvement mécanique à remontage automatique ML122. Taillée dans le titane, elle bénéficie d'un traitement spécifique anti-empreintes et d'une sobre finition sablée qui souligne sa puissante architectonique. 

Visuellement étonnante, mécaniquement innovante, techniquement contemporaine, la Pontos Décentrique Phases de Lune fait preuve d'une personnalité à nulle autre pareille. Elle s'imprègne des codes de l'architecture et du design pour façonner au temps un profil inattendu et post-moderne.

Fiche technique

Boitier
titane
Dimension
45 mm
Cadran
Noir
Lunette
titane
Verre
Saphir
Bracelet
Cuir alligator noir
Fermoir
déployante titane
Mouvement
Mécanique à remontage automatique
Complications
Phase de lune
Année
2012
Ecrin
Oui
Document
Oui
Garantie
12 mois