• Nouveau

IWC

IW5441

9 600 €

Portuguese Jubilee 125ème limited edition

Référence interne
1.1452
Année
1995
Ecrin
Non
Document
Document de garantie, notice
Etat
★★★★★

Montre IWC Portugese Jubilé série limitée et numérotée de 1000 exemplaires, ref 5441.

Boitier en acier de 42mm hors couronne, cadran argenté, index chiffres arabes, petite seconde, bracelet alligator (d'origine) avec boucle à ardillon en acier, mouvement mécanique à remontage manuel.

La montre est état splendide, elle vient de son premier propriétaire, elle n'a été portée qu'une dizaine de fois, elle à toujours son bracelet d'origine en cuir.

La montre est livrée sans son écrin d'origine mais avec ses documents d'origine (Carte de garantie et livret d'origine).

Nous fournissons une garantie de 12 mois.

1993 : l’année du renouveau_

Pendant presque 40 ans, la Portuguese connaît un succès commercial mitigé, loin d’être le best-seller qu’elle est aujourd’hui. À la fin des années 80, elle semblait même destinée à une mort lente, dans un certain anonymat. Mais tout changea à la suite de la visite impromptue d’un collectionneur au siège d’IWC. La Portuguese modèle 228 à son poignet fit un tel effet aux employés présents ce jour-là que les têtes pensantes de la maison suisse décidèrent qu’il était temps de braquer de nouveau les projecteurs sur la Portuguese. Et c’est ainsi que naquit la Portuguese réf. 5441, alias la « Jubilée ». Sortie en 1993, à l’occasion des 125 ans de IWC, ce modèle est synonyme de renaissance. Il pose tout simplement les bases des Portuguese modernes. Il garde bien sûr des dimensions imposantes, avec 42mm de diamètre. Mais il introduit également des métaux précieux : cadran en argent, index en platine, boîtier en acier, or ou platine…Le tout dans une édition limitée à 1,750 exemplaires. Autre nouveauté : un fond de boîte transparent, qui laisse apparaître le calibre manuel 9828 et qui n’est autre qu’un calibre 982 décoré. Cette fois-ci, le succès est au rendez-vous. Et plus de 15 ans plus tard, les connaisseurs ne s’y trompent pas : aujourd’hui, les Portuguese réf. 5441 font partie des montres les plus désirées sur le marché vintage.

Fiche technique

Boitier
Acier
Dimension
42 mm
Cadran
Argenté
Lunette
Acier
Verre
Plexiglas
Bracelet
Cuir alligator noir
Fermoir
Boucle à ardillon en acier
Mouvement
Mécanique à remontage manuel
Année
1995
Ecrin
Non
Document
Document de garantie, notice
Garantie
12 mois